En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.FERMER  x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Orange Business Services muscle ses services de paiement électronique

L'opérateur vient d'annoncer la signature d'un partenariat de cinq ans avec Experian, pour commercialiser les offres du spécialiste de la monétique et du paiement en ligne.

laisser un avis
Orange Business Services, vient d'annoncer un partenariat stratégique pour cinq ans avec le britannique Experian, spécialisé dans la monétique et les moyens de paiement et très présent sur le marché français. ' Grâce à cette alliance, nous allons pouvoir commercialiser de manière exclusive les offres d'Experian à travers notre réseau. Orange sera en charge de la commercialisation et de l'intégration des solutions, tandis qu'Experian prendra en charge leur développement et leur gestion en production ', explique Alain Barrère, directeur du business development e-payment et sécurité d'Orange Business Services.

Un portefeuille complet de solutions

Les deux partenaires proposent désormais en commun un portefeuille de cinq solutions :
- IP Payment. Celle-ci s'adresse à tous les commerces ayant une activité en France comme à l'étranger, quelle que soit leur taille ou leur organisation. Cette solution permet aux commerçants de passer sur le réseau IP (notamment grâce à la Livebox Pro). Avec une promesse de réduction des coûts, grâce à la forfaitisation des frais monétiques ainsi qu'à la mutualisation des communications téléphoniques et monétiques. De plus, ce service réduit les délais de traitement des transactions (trois secondes, contre quatorze avec un terminal traditionnel). Une option, Central Transaction for Merchants, adapte IP Payment aux grands comptes.
- Dynamic Currency Conversion. Avec cette solution, les commerçants pourront proposer à leurs clients étrangers qui résident hors de la zone Euro un système de paiement qui affiche et intègre directement la conversion dans la devise de leur pays. Un touriste japonais verra ainsi le prix d'une baguette s'afficher en yen sur le terminal de paiement.
- Bill Payment Manager. Cette offre permet aux entreprises et aux créanciers de disposer d'un service capable de gérer l'ensemble du circuit de facturation depuis la présentation ou la création de la facture jusqu'à son règlement. Le paiement est possible par différents canaux (Web, serveur vocal interactif, mobile) et par divers moyens (carte bancaire, télérèglement, télévirement).
- Co-branded Card Services. Solution d'émission et de paiement de cartes co-brandées prépayées pour conquérir ou fidéliser ses clients, à l'instar des cartes proposées par les parking Vinci ou par Leroy Merlin.
- Virtual Card Number. Les banques et les établissements financiers peuvent mettre à la disposition de leurs clients internautes des outils leur permettant d'acheter sur Internet en toute sécurité sans avoir à utiliser leur numéro de carte bancaire et en bénéficiant de facilités (crédit, paiement en plusieurs fois, etc.).

Un spécialiste de la monétique

Experian revendique plus de 700 millions de transactions par carte chaque année en France avec sa plate-forme et près de 70 établissements bancaires clients de ses services. La société a également mis en place plusieurs plates-formes de gestion pour prendre en charge le traitement intégral de cartes, qu'elles soient prépayées, de crédit, de fidélité, d'abonnement, etc., et ce, vis-à-vis de tout type d'émetteur ou de gestionnaire de cartes (commerçant, gestionnaire de parkings, etc.).

Experian se présente comme étant à l'origine du système de paiement par Internet le plus utilisé en France : Payline. ' Nous avons environ 40% de parts du marché français des transactions bancaires par Internet. Nos clients sont essentiellement des grands comptes comme Alapage, Amazon ou La Fnac. Grâce à ce partenariat, nous allons pouvoir cibler les clients de plus petite taille ', explique Eric Bénolaut, directeur général d'Experian Europe de l'Ouest.

envoyer
par mail
imprimer
l'article
@01Business_fr sur
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Désinfectez votre PC avec une clé USB
Les Français en pleine love story avec les Anglais, Éric Bantegnie, un héros numérique trop méconnu, Criteo entre au Nasdaq
Comptez-vous remplacer vos Blackberry par des terminaux Windows Phone ?
Les contrats de la quinzaine
Études et essais
“ Grâce au digital, les consommateurs sont en train de prendre le pouvoir ”
Leur système d'échange de maisons fait un carton
Florajet offre un bouquet de technos à ses fleuristes
Chez Rip Curl, la douane n'est plus qu'une formalité numérique
Idées de business
La Poste regroupe ses douze sites marchands en une même boutique
Il protège vos données même hors de l'entreprise
Les nouveaux fleurons français du high-tech
Une flopée de jeunes pousses aux ambitions mondiales
Un secteur où nos ingénieurs restent parmi les meilleurs
La relève du géant parisien Criteo est déjà assurée
Ils ont plus d'avenir qu'Alcatel !
Notre nouveau pôle d'excellence
La visite de sites prohibés sur le lieu de travail est-elle punissable ?
Le meilleur des blogs, les buzz, les débats et les commentaires sur l'actualité