En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.FERMER  x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Dell rend ses emballages plus verts

Le constructeur veut réduire l'impact écologique de ses emballages, en réduisant leur volume global et en utilisant des matériaux recyclables.

laisser un avis
Depuis que Dell a une grande mission, celle d'être ' l'entreprise la plus verte du monde ', la société s'attaque au sujet sur tous les fronts. Sa dernière et louable idée est de réduire l'impact écologique des emballages de ses postes de travail, portables dans un premier temps, serveurs dans un second temps. Dell compte réduire de 10 % le volume global de ses emballages d'ici à 2012, ce qui représente un gain de matière de 9 000 tonnes et une économie de 8 millions de dollars sur quatre ans. Cette action permettrait de préserver 150 000 arbres.
Mais il ne s'agit pas seulement de réduire la taille des emballages. Dell veut également que, d'ici à 2009, ils soient fabriqués à 75 % de matériaux recyclables. Pour cela, le fournisseur utilisera des matières végétales et du ' high-density polyethylene ' (HDPE) thermo-formé, matériau qui est fabriqué à partir de polyéthylène 100 % recyclé (bouteilles de lait, d'eau ou de détergent.)

2 millions de bouteilles de lait

Dell a déjà mené un essai avec l'emballage de son mini-PC vert Studio Hybrid, qui permettra de recycler environ 2 millions de bouteilles de lait. En 2009, Dell envisage de recycler 33 millions de bouteilles. ' Nous encourageons toutes les sociétés technologiques à suivre notre exemple pour une stratégie d'emballages verts ', a déclaré Tod Arbogast, directeur du développement durable du fabricant.
D'autres constructeurs ont également engagé des actions similaires. C'est le cas de HP, par exemple, qui, si l'on en croit son site, s'efforce également de ' réduire l'impact environnemental des emballages, et ce, au meilleur coût '. En 2005, HP a développé le calculateur ROSe (Robust Orientation Size effect) afin d'aider ses ingénieurs à concevoir des emballages qui permettent de réduire le nombre et le coût des matériaux utilisés. Cette initiative écologique vise, de prime abord, le domaine de l'impression et, en particulier, celui des cartouches d'encre.
envoyer
par mail
imprimer
l'article
@01Business_fr sur
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
CES 2014 : Oculus Rift, le casque 3D pour gamer s’améliore à grands pas
CES 2014 : les montres connectées vont décoller dès cette année
PC : les ventes mondiales en baisse de 3,2 % en 2012
Google réinvente et modernise le « Tablet PC »
Les nouveaux MacBook Pro seraient introduits en juin 2012
L'informatique, une source de stress
Cisco lance ses propres serveurs lames à base d'Intel
Sun met des disques durs flash dans ses serveurs
Phoenix intègre une suite bureautique dans le Bios
Apple a la primeur du Nehalem d'Intel pour ses Mac Pro
Baisse historique des ventes d'ordinateurs prévue en 2009
Sagem et Sage fournissent le ' petit kit de la TPE '
AMD lancera ses Opterons à 6 c?"urs au second semestre
Les ventes de serveurs sont en chute libre
Gateway revient, mais seulement pour les entreprises
Même éteints, les PC portables Lenovo pourront recevoir des e-mails
Cisco confirme son entrée sur le marché des serveurs
HP lance un netbook pour les pros
Le chinois Lenovo va licencier 11 % de ses salariés
L'industrie informatique se convertit au développement durable