En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.FERMER  x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Même éteints, les PC portables Lenovo pourront recevoir des e-mails

Grâce à une carte additionnelle, les Thinkpad pourront récupérer à tout instant les e-mails d'entreprise envoyés sur les Blackberry, et ce même lorsque l'ordinateur portable sera éteint.

laisser un avis
On le sait, l'ensemble Thinkpad + Blackberry peut être considéré comme le ' parfait ' petit kit de survie des travailleurs mobiles et des cadres pressés d'aujourd'hui. Or, Lenovo et RIM viennent d'annoncer conjointement une nouvelle solution, qui devrait assurer une synchronisation permanente des e-mails entre les Blackberry du canadien et les Thinkpad du chinois. De quoi assurer une réception de tous les instants de ses e-mails d'entreprise.
Baptisé Lenovo Constant Connect et composée d'une partie logicielle et d'une partie matérielle, celle-ci exploite les capacités de réception des e-mails en temps réel des Blackberry pour les transférer instantanément vers le portable au moyen de la connexion Bluetooth.

Plus besoin de point d'accès Wi-Fi

Le portable Lenovo recoit les e-mails en provenance du Blackberry, au moyen d'une carte PCI-Express dotée d'une antenne Blutetooth, et les stocke dans la mémoire flash de 512 Mo de cette carte additionnelle. Lorsque le propriétaire du portable allume sa machine, il retrouve instantanément ses messages dans son client de messagerie (uniquement Outlook pour le moment). Selon les deux constructeurs, ce dispositif évite ainsi la recherche parfois difficile d'un point d'accès Wi-Fi, ainsi que l'achat d'une carte 3G. Le coût de cette solution se résume au prix de la carte additionnelle, commercialisée environ 150 dollars. La carte Constant Connect, sera disponible aux Etats-Unis à partir du deuxième trimestre 2009 et sera compatible avec tous les Blackberry lancés ces dernières années. Pour une disponibilité en Europe, il faudra patienter.
envoyer
par mail
imprimer
l'article


@01Business_fr sur
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
CES 2014 : Oculus Rift, le casque 3D pour gamer s’améliore à grands pas
CES 2014 : les montres connectées vont décoller dès cette année
PC : les ventes mondiales en baisse de 3,2 % en 2012
Google réinvente et modernise le « Tablet PC »
Les nouveaux MacBook Pro seraient introduits en juin 2012
L'informatique, une source de stress
Cisco lance ses propres serveurs lames à base d'Intel
Sun met des disques durs flash dans ses serveurs
Phoenix intègre une suite bureautique dans le Bios
Apple a la primeur du Nehalem d'Intel pour ses Mac Pro
Baisse historique des ventes d'ordinateurs prévue en 2009
Sagem et Sage fournissent le ' petit kit de la TPE '
AMD lancera ses Opterons à 6 c?"urs au second semestre
Les ventes de serveurs sont en chute libre
Gateway revient, mais seulement pour les entreprises
Cisco confirme son entrée sur le marché des serveurs
HP lance un netbook pour les pros
Le chinois Lenovo va licencier 11 % de ses salariés
L'industrie informatique se convertit au développement durable