En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.FERMER  x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Studyrama et Microsoft proposent aux futurs diplômés un PC en ligne

En association avec l’éditeur, le portail Studyrama.com vient de lancer VocatisLive, une boîte à outils gratuite destinée aux lycéens et aux étudiants.

laisser un avis
Stocker des documents, partager un agenda avec ses camarades, professeurs et amis, communiquer par messagerie instantanée (chat), travailler dans un espace collaboratif… tout cela est désormais accessible en ligne gratuitement à n'importe quel lycéen, étudiant ou jeune diplômé. Il leur suffit de se connecter au portail  Studyrama – l'un des sites phares du groupe Vocatis, spécialisé dans l'orientation, la vie étudiante et la réussite professionnelle – et de s'inscrire au nouveau service VocatisLive.
« Le but de VocatisLive est d'apporter aux lycéens, étudiants et jeunes diplômés, qui  deviendront un jour des jeunes actifs, des services qui pourront les aider à être plus vite opérationnels dans le monde professionnel », explique Christophe Lecomte, responsable Internet (back-office) utilisateurs de Studyrama Vocatis.

Des services accessibles de n'importe quel ordinateur

L'outil repose sur Live@edu, l'offre de services en ligne de Microsoft, lancée récemment en France, jusque-là réservée aux établissements du secondaire et de l'enseignement supérieur. Désormais, tous les étudiants inscrits peuvent accéder – de n'importe quel ordinateur – à une palette de services numériques, notamment à une plate-forme de gestion de projets (Office Live Workspace) pour se familiariser au travail en équipe. Un élève peut ainsi faire valider son rapport de stage en ligne par un professeur.
VocatisLive se révèle aussi précieux pour rechercher un emploi ou un stage. Les candidats disposent de plusieurs modèles de documents pour faire un CV et une lettre de motivation. Ils ont la possibilité d'archiver des articles intéressants publiés sur Studyrama, tels que des guides d'entretiens, ou d'agréger leurs propres contenus. Autant d'informations regroupées en un seul endroit et facilement mises à jour. Lorsqu'un candidat postule à une annonce, il en reçoit une copie par e-mail qu'il peut sauvegarder pour savoir où il en est…
Enfin, grâce à la messagerie Outlook en ligne, les jeunes candidats entrent directement en relation avec un responsable de stage ou un recruteur potentiel et gèrent leurs contacts. Pour Eric Le Marois, directeur de l'éducation et de la recherche de Microsoft France, « VocatisLive est l'occasion pour ces jeunes, souvent inscrits sur Facebook ou  sur d'autres sites communautaires, de se créer une identité sérieuse et de se constituer un carnet d'adresses» Professionnel cette fois !
envoyer
par mail
imprimer
l'article


@01Business_fr sur
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Test du Microsoft Nokia Lumia 830 : un beau milieu de gamme (vidéo)
Mac OS contre Windows : le fight ! (vidéo)
Satya Nadella a touché 84,3 millions de dollars cette année
01LIVE HEBDO #29 : Orange, Windows 10 et une farandole de smartphones (vidéo replay)
Windows 10 : quoi de neuf ? (vidéo)
Windows 9 en approche (vidéo du jour)
Cegid diffuse Office 365 auprès de ses clients PME
Microsoft : pas de plan social en France
Exclu : la tablette Microsoft Surface Pro 3 est arrivée au labo 01net (vidéo)
Les bénéfices de Microsoft plombés par l'acquisition de Nokia
Licenciements de Microsoft, coup dur pour la Finlande
Microsoft supprime 18 000 emplois dans le monde
Que cache la restructuration massive de Microsoft ? (vidéo du jour, #01Live)
Microsoft supprimerait plus de 6000 emplois (MàJ)
L’essentiel du Patch Tuesday de juillet 2014
Le groupe Pages Jaunes change de nom et devient Solocal
Le groupe Pages Jaunes change de nom et devient Solocal
Nouveau sur 01net. : un annuaire de services en ligne
Microsoft Skydrive : la nouvelle version est en ligne [MAJ]
Simplifiez-vous la vie avec Internet