En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.FERMER  x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Netvibes va insuffler un air de Web 2.0 à Sage ERP X3

L’éditeur de logiciels de gestion s’allie au fournisseur de portails personnels pour personnaliser les interfaces utilisateur de Sage ERP X3.

laisser un avis
Sage, le spécialiste des progiciels pour PME, vient de conclure une alliance stratégique avec Netvibes, le célèbre site de portails personnels créé par Tariq Krim. L'éditeur va proposer à ses clients des tableaux de bords Netvibes Premium Dashboards ainsi que Netvibes for Enterprise, la déclinaison intranet du portail Web, mais surtout il adopte la technologie de widgets de Netvibes pour développer des extensions à Sage ERP X3.
Ce PGI, dédié aux entreprises de 100 à 2 000 personnes, verra dans sa prochaine version quelques-uns de ses processus accessibles depuis le portail Web et ses utilisateurs pourront exploiter l'impressionnant catalogue de widgets proposé par Netvibes.
Est-ce un coup marketing de l'éditeur pour communiquer sur le Web 2.0 ? Emmanuel Obadia, senior vice-président chez Sage, s'en défend : « Cette annonce fait écho à notre stratégie sur le poste de travail baptisée Webtop selon laquelle l'information doit aller à l'utilisateur. Mais il ne s'agit pas de doter X3 d'un portail Web. Nous l'avons fait dès la version 5 avec une personnalisation par rôle, précise-il. Ce que nous voulons faire, c'est aller plus loin dans la personnalisation mais surtout combiner simplement applications professionnelles et personnelles sur le bureau de l'utilisateur. Avec les contextes de Netvibes, il est très simple pour l'utilisateur de créer une page pour gérer ses process d'entreprise, une autre pour ses widgets plus personnels. »
Netvibes for Enterprise
agrandir la photo

ERP X3, un premier galop d’essai

Sage ERP X3 va pouvoir être exploité, pour partie, depuis le portail Netvibes mais il faudra attendre le lancement de la version 6 pour savoir quels processus du PGI disposeront véritablement de widgets pour Netvibes. « Le but est de fournir des widgets pour les utilisateurs fonctionnels, pour ceux qui n'utilisent pas quotidiennement X3 », souligne Emmanuel Obadia. On imagine que des processus RH tels que les notes de frais, la gestion des tâches et des temps seront les premiers à disposer de widgets.
L'éditeur annonce adopter une démarche pragmatique et attendre la réaction de ses clients pour orienter ses développements. X3 est la première application Sage a bénéficier de ce partenariat, mais d'autres solutions de son catalogue devraient suivre.
envoyer
par mail
imprimer
l'article
@01Business_fr sur
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Marussia F1 aborde la saison 2012 avec Sage ERP X3
Que compte faire Dassault Systèmes avec Netvibes ?
Generix cède son activité ERP à l’américain Aurea
Sage se conforme à la norme SEPA
Infor annonce une version majeure de son ERP
Sage poursuit sa croissance
Comment réussir son projet ERP dans le cadre d’un spin-off ?
Autarcia lève 850 000 euros pour développer son ERP « nouvelle génération »
Piercan bâtit avec GFI un système de production totalement intégré
Le groupe Giraudi va harmoniser son informatique avec le progiciel M3 d’Infor
Sylob dévoilera son offre cloud sur le salon Solutions ERP
Comment optimiser les coûts liés à son ERP ?
L’Inria fait auditer son ERP
MyERP propose une intégration à Gmail innovante
Divalto accélère dans la mobilité en s'offrant 2 logiciels RBS Software
[3DxForum] Dassault Systèmes digère ses acquisitions
[W2C12] Les start up françaises du web affichent leur dynamisme
L'ERP IFS Applications V8 se veut plus souple à l'usage
La difficile mutation de Generix vers le cloud