En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.FERMER  x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'illimité vers les mobiles débarque dans les entreprises

L’hébergeur OVH ajoute une option payante à son offre de téléphonie fixe pour PME, incluant les appels vers mobiles. Bouygues Telecom lance en fait autant sur sa Bbox pro.

laisser un avis
Depuis qu’ils incluent des appels fixes vers mobiles dans leur forfait grand public, Free et SFR font des émules chez certains opérateurs de téléphonie IP pour PME. L’hébergeur OVH ajoute ainsi une option payante (de 10 euros ht) à son service de téléphonie sur IP, Plug&Phone. Ce service à protocole de signalisation SIP fonctionne avec des téléphones SIP compatibles, certifiés par OVH pour ce service (Cisco, Siemens, Linksys).
Attention ! Il ne s’agit pas pour autant de téléphonie illimitée stricto sensu. Le tarif s'applique sur 99 numéros différents maximum par mois, avec un plafond de 60 minutes de communication par appel (et, au-delà de ce seuil, une facturation à la seconde).
OVH inclut les appels fixes vers mobiles dans son service proposé à partir de téléphones SIP (ici le modèle Siemens compatible avec ce service)
agrandir la photo
Bouygues Telecom, pour sa part, vient de lancer (uniquement avec sa Bbox pro), une option incluant internet, la téléphonie fixe et les appels vers tous les mobiles 24h/24 pour 69,90 euros ht par mois, au lieu de 35 euros ht, sans cette option. Cette offre est réservée aux professionnels dotés d'un numéro Siren.

Des offres valables aux heures et jours ouvrables

Quelques mois plus tôt, l'opérateur Keyyo Business incluait les appels fixes vers mobiles d'une part, dans son offre de téléphonie hébergée en mode Centrex (où les fonctions PBX sont gérées depuis le réseau), et d'autre part, dans son service de liaisons télécoms à protocole SIP (avec, connecté à son réseau, un PBX compatible installé dans l’entreprise).
Pour le mode Centrex, il est en coûte 39 euros par ligne (du lundi au vendredi, de 8 heures à 18 heures, soit les heures ouvrables). Pour la ligne SIP connectant un PBX, le service est facturé 84,90 euros, incluant les appels vers les téléphones fixes (France + 50 pays) et vers les mobiles en France métropolitaine (également du lundi au vendredi et de 8 heures à 18 heures).
envoyer
par mail
imprimer
l'article
@01Business_fr sur
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Baisse importante des frais d'itinérance sur mobile
JTech 187 : LG G3, Huawei Ascend P7, Home by SFR (vidéo)
Etes-vous prêt pour le S.M.A.C. ?
Phone Apps #39 : Paper, Flappy Birds, Swiftkey Note
Facebook fait des étincelles dans la publicité sur mobiles
Arnaud Montebourg veut calmer les ardeurs de Free
En 2014, les consommateurs demandent de l’omnicanal !
Mobile: le parc de cartes SIM "Machine to Machine" en forte hausse
La FCC fait un nouveau pas vers l’autorisation des téléphones en vol, avec un mais
Une caisse enregistreuse dans les nuages nommée Sellsy
Spotify est désormais gratuit sur mobiles et tablettes Android et iOS
Ubuntu Touch a trouvé son premier partenaire pour débarquer sur smartphone
Phone Apps #29 : Waze, Moovit, Mega, DarkLings, DrumPad24 et eDJing
Achats de Noël, témoins de la progression du canal mobile
Intel entrevoit des signes de stabilisation du marché des PC
Intel entrevoit des signes de stabilisation du marché des PC
Paypal permet de payer par mobile le service de chauffeur privé Uber
Les actionnaires de Nokia votent la vente de l'activité mobile à Microsoft
Phone Apps #26 : Capitaine Train, Telegram, Ingress, Tiny Death Star et Likebook