En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

FERMER  x Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les Taxis Bleus partagent leurs documents en ligne

La société de taxis fluidifie et dématérialise l’échange de documents relatifs aux interventions sur les véhicules en utilisant, en mode hébergé, l’outil Sharepoint Online.

laisser un avis
Fini le papier, place au travail collaboratif en ligne, aux Taxis Bleus. La société de taxis partage aujourd’hui les documents relatifs aux interventions sur les véhicules, hébergés sur les serveurs de Microsoft Online Services, service cloud de l'éditeur. « Dans notre métier, nous servons deux clientèles bien distinctes : les clients et les chauffeurs. Auparavant, quand ces derniers demandaient une réparation sur leur véhicule, une fiche d’intervention papier était crée. Lorsqu’elle s’égarait à notre atelier, nous étions obligés de tout reprendre à zéro », explique Patrick Del Vecchio, DSI des Taxis Bleus.
"Des PME comme la nôtre ont des salles informatiques déjà bien remplies. Le recours à des services hébergés nous évite de gérer en interne des serveurs supplémentaires" souligne Patrick Del Vecchio, DSI de la société Les taxis Bleus.
agrandir la photo

Partage d'information dans le centre d'appels

Le logiciel Sharepoint Online a été utilisé comme plate-forme d’automatisation pour le traitement de ces interventions, dont les données sont désormais accessibles en ligne. Cela améliore la qualité du service rendu aux chauffeurs. Une cinquantaine de salariés utilisent le partage de documents, depuis sa mise en service, en juillet 2010.  Le paramétrage de l’outil a été réalisé avec Proxitec.
Sharepoint assure aussi une meilleure fluidité de l’information au niveau des centres d’appels que gère en interne la société. « Nous relevons 3 à 4 % d’anomalies dans le traitement des commandes de taxis. Elles se traduisent par l'absence d'un client ou celle d'un taxi. Pour résoudre ces problèmes, les collaborateurs du centre d’appels échangent désormais instantanément des informations, ou accèdent à des consignes mises en ligne », ajoute le DSI. La migration de la messagerie électronique sur la plate-forme Exchange hébergée a été réalisée fin 2010. Elle permet aujourd’hui le partage d’agendas. Pour accéder aux différentes applications, les utilisateurs ont à leur disposition des clients riches Microsoft, ou un navigateur web. « A titre personnel, j’utilise plutôt l’accès à la messagerie en webmail, lorsque je suis à l’extérieur de l’entreprise », explique Patrick Del Vecchio.  
 
Retrouvez toute l'actualité en direct des Techdays 2011 sur notre page spéciale.

envoyer
par mail
imprimer
l'article




Newsletter 01net. Actus

@01Business_fr sur
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
"Bonjour Cortana, chante-moi une chanson" (vidéo du jour)
Google lance un service de stockage low cost pour données peu utilisées
Ericsson et Intel nouveaux partenaires dans le cloud
MWC 2015 : Microsoft dévoile les Lumia 640 et 640 XL (vidéo)
Comment Windows va envahir tous les écrans : Marc Jalabert invité du Grand Talk (vidéo)
Microsoft s’achète un agenda pour 100 millions de dollars
Banco Santander envisage de se lancer dans le cloud
Communication : Microsoft profite du Super Bowl pour changer d’image
JTech 215 : Windows 10, Box Miami, ultrabook, hoverboard (vidéo)
Voici à quoi ressemble vraiment Windows 10 (vidéo du jour)
Microsoft progresse dans le cloud et le hardware mais Windows déçoit
JTech 214 : Annonces Microsoft, Galaxy A, PC portable de gamer (vidéo)
HoloLens, l'ordinateur du futur ? (vidéo du jour)
01LIVE HEBDO #42 : HoloLens, Windows 10, Spartan (vidéo)
Annonces Microsoft : Windows 10, HoloLens, Cortana, Xbox (vidéo du jour)
REPLAY spécial conférence Microsoft Windows 10 (Grand Talk)
Ce que j'attends de Windows 10... (vidéo du jour)
Avec Cisco, clouds de tous les pays, unissez-vous !
Nicolas Gaume, le nouvel homme fort de l’écosystème de Microsoft en France
Dix moments du business high tech qu'il ne fallait pas rater en 2014