En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.FERMER  x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Que compte faire Dassault Systèmes avec Netvibes ?

C'est une figure phare du web 2.0 qui va rejoindre Dassault Systèmes. Netvibes et ses tableaux de bord viendront renforcer les offres du champion français de la 3D.

laisser un avis
Netvibes for Enterprise
agrandir la photo
Créé par Tariq Krim et Florent Frémont en 2005, le célèbre portail web 2.0 rejoint le portefeuille produit de Dassault Systèmes. Que Freddy Mini, l'actuel PDG de Netvibes, signe avec l'éditeur français (on parle d'une transaction de 20 millions d'euros sur les médias sociaux) aurait pu en surprendre plus d'un il y a quelques mois. Or on sait que Bernard Charlès, le PDG de Dassault Systèmes, s'investit pour promouvoir le secteur du logiciel en France et investit en conséquence. On se souvent de l'investissement majeur dans BlueKiwi en 2009 et surtout de la prise de contrôle d'Exalead en 2010. Dassault Systèmes avait alors déboursé 135 millions d'euros pour prendre le contrôle et pousser les ventes du moteur de recherche français à l'international.

L'objectif annoncé : la plate-forme 3D Dassault Systèmes

3DSwYm sera-t-il le grand gagnant de l'acquisition de Netvibes ?
agrandir la photo
Le lien entre ces acquisitions est immédiatement apparu comme objectif de Dassault Systèmes, notamment un couplage potentiel entre le réseau social d'entreprise BlueKiwi et Netvibes. Pourtant, c'est peut-être bien un autre réseau social d'entreprise qui pourrait bénéficier de la technologie mise au point par Netvibes : 3DSwYm. Ce réseau social, techniquement bâti sur la plate-forme PLM Enovia, est plus particulièrement axé sur le développement produit et sa cible reste avant tous les grands industriels.
Dans le communiqué officiel de Dassault Systèmes, Bernard Charlès explique ce qui a motivé cette acquisition : « Netvibes s’intègre parfaitement à notre plate-forme d’expérience 3D. Il va connecter entre elles des informations relatives aux produits, aux services, des expériences utilisateurs issues tant de sources internes qu’externes, en temps réel et avec une mise en contexte qui permettra d'améliorer les processus de prise de décision. »
Nul doute que Netvibes apportera aux logiciels de Dassault Systèmes plus de souplesse et surtout une bibliothèque de plus de 260 000 apps qui viendront étendre leurs fonctionnalités ainsi que les sources d'information mises à disposition de leurs utilisateurs. Netvibes revendique 4 millions d'utilisateurs par mois et de prestigieux clients comme Coca-Cola, Universal McCann ou Digitas.
envoyer
par mail
imprimer
l'article


@01Business_fr sur
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
[3DxForum] Dassault Systèmes digère ses acquisitions
Créer sa page d'accueil avec Netvibes
Dassault Systèmes s’offre Netvibes
Publicis, Qualcomm... Les rachats IT de la semaine
Sophos, Sqli, Aubay... Les rachats IT de la semaine
Lenovo, Prologue, Softbank... Les rachats IT de la semaine
Huawei, Publicis, Apple, Adobe... Les rachats IT de la semaine
SAP, Cognizant, Microsoft, Orange,... Les rachats IT de la semaine
HP, Blackberry, Google, Business & Decision... Les rachats IT de la semaine
Publicis, Foncia, Devoteam, Samsung... Les rachats IT de la semaine
Google, Altran, Vivendi... Les rachats IT de la semaine
Google, Samsung, Econocom... Les rachats IT de la semaine
IBM, Yahoo !, Orange, Alten… Les rachats IT de la semaine
Blackberry, Twitter, IBM, Oracle... Les rachats IT de la semaine
Yahoo, Linkedin, Dassault Systèmes, Webedia... Les rachats IT de la semaine
Salesforce, Twitter, Linkedin... Les rachats IT de la semaine
Dassault Systèmes, Publicis, Microsoft... Les rachats IT de la semaine
Twitter, Facebook, Nokia, Numericable... Les rachats IT de la semaine
RedHat, PriceLine, Google, Twitter, Deloitte... Les rachats IT de la semaine