En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.FERMER  x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le chiffre d’affaires d’Apple a encore battu un record

Avec des ventes exceptionnelles d’iPhone 4S lors du dernier trimestre, Apple est en passe de devenir la société la plus riche de tous les temps.

laisser un avis
Un record : 39,2 milliards de dollars, c’est le chiffre d’affaires qu’Apple a réalisé au premier trimestre 2012. Il en découle un bénéfice, lui aussi record, de 11,6 milliards de dollars, c’est-à-dire deux fois plus qu’il y a un an. Et, surtout, plus que tout ce que les analystes financiers avaient prévu. Mais ces résultats excellents révèlent quelques surprises. Ainsi, le nouvel iPad s’est moins bien vendu que ce que le marché attendait : un peu moins de 12 millions d’iPad 2 et 3 ont été écoulés de janvier à mars, alors que Wall Street pariait sur 13 millions d’unités en tout. Ce score représente tout de même une hausse de 150 % des ventes par rapport aux 4,7 millions d’iPad 1 et 2 écoulés il y a un an.
En revanche, la vedette du catalogue, cette fois, c'est l’iPhone 4S : 35 millions d’unités vendues, soit 5 millions en plus par rapport aux prévisions des analystes. L’iPhone 4S représente quasiment deux fois plus de ventes que l’iPhone 4 au premier trimestre 2011.
En ce qui concerne les Mac, il s’en est vendu 4 millions d’unités, un peu mieux que l’année dernière mais un peu moins que ce que prévoyait Wall Street.
En Bourse, justement, Apple est désormais une entreprise capitalisée à plus de 600 milliards de dollars. C’est-à-dire qu’elle est virtuellement la société la plus riche au monde. Selon les analystes, la capitalisation d’Apple pourrait atteindre 1 000 milliards de dollars en 2014, avec une action qui vaudrait alors 1 000 dollars. Le précédent record est détenu par Microsoft. L’entreprise de Bill Gates avait été capitalisée, en 1999, à 619 milliards de dollars.
envoyer
par mail
imprimer
l'article


@01Business_fr sur
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Résultats Q3 : Apple reste en ligne avec ses prévisions
News Republic : 3 minutes pour découvrir l’essentiel de l’actualité.
iOS 8 : les points clefs (vidéo)
Mac OS contre Windows : le fight ! (vidéo)
Satya Nadella a touché 84,3 millions de dollars cette année
L'iPhone 6 dope les résultats d'Apple mais les ventes d’iPad déclinent
Trop cher l'iPhone 6 ? 8 smartphones stars de 2013 à moitié prix
Mondial de l’auto : Apple CarPlay contre Android Auto (vidéos)
Les meilleures applications pour la route
Windows 10 : quoi de neuf ? (vidéo)
Windows 9 en approche (vidéo du jour)
01LIVE HEBDO #28 : le debrief de l'actu high-tech (vidéo replay)
Cegid diffuse Office 365 auprès de ses clients PME
Microsoft : pas de plan social en France
Keynote Apple : le mix ama…zing ! (vidéo)
La Bourse boude l’iPhone 6 et l’Apple Watch
Le NFC apporterait à l’iPhone 6 bien plus que le paiement mobile
Pourquoi l'iPhone n'est pas un téléphone comme les autres ?
01netTV raconte... l'iPad (vidéo)
01netTV raconte... l'iPhone (vidéo)