En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.FERMER  x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Quinze millions de .de pour l’Allemagne

Avec 15 millions d’adresses internet, le .de allemand, première extension pays du monde, franchit un nouveau cap symbolique dans le classement des statistiques de mai 2012.

laisser un avis
Le .de n’est pas prêt de perdre sa couronne mondiale. En janvier 2011, l’extension pays de l’Allemagne dépassait les 14 millions d’enregistrements. En mai 2012, les 15 millions de .de sont atteints. Sa croissance stable maintient les concurrents dynamiques éloignés comme le .co.uk britannique – qui a franchi, comme prévu, les 10 millions d’enregistrements – ou le .nl néerlandais, bientôt à cinq millions de noms de domaine.
Dans le top 10, le générique informationnel .info (8,22 millions, - 1,6 %) et le .cn chinois (3,35 millions, - 0,8 %) perdent des noms de domaine.

Les IDN boostent les dépôts en .fr

Le .fr (16e du top 20) connaît la troisième croissance la plus importante de ce classement, avec une hausse de 3,35 %. L’extension nationale bénéficie de l’introduction des caractères accentués (IDN) dans les noms de domaine français. D’après l’Afnic, un millier de noms de domaine contenant des caractères diacritiques a été enregistré dans les trois premières heures de l’ouverture du 3 mai 2012.
Rappelons que le .fr et les autres suffixes gérés par l’Afnic sont ouverts aux membres de l’Union européenne depuis décembre 2011. Le .re réunionnais continue de bénéficier de cette libéralisation : + 11 %, soit 16 300 noms nouvellement enregistrés.
Le .pt portugais profite également de son ouverture aux étrangers. L’extension ibérique gonfle son portefeuille de 12 %, avec 50 000 nouveaux .pt, dont 30 000 enregistrés durant la première semaine de sa nouvelle charte de nommage ouverte.
Dans le reste du classement, le .cz tchèque s’approche du million de noms de domaine enregistrés. Prague, qui accueille le prochain sommet de l’Icann à la fin juin 2012, pourrait y fêter son millionième .cz. Le .lv letton franchit un cap symbolique : ses premiers 100 000 noms de domaine.

Jean-François Poussard

Depuis 2004, Jean-François Poussard est un spécialiste du marché des noms de domaine. Il en maîtrise l'ensemble des enjeux transversaux : juridique, marketing, communication, référencement, technique et administratif. Il conseille les plus grandes sociétés françaises et européennes dans leur stratégie mondiale de dénomination.

Au printemps 2010, il rejoint l'agence internet Systonic pour y diriger le nouveau département sur les noms de domaine, baptisé Prodomaines.

Il promeut également la plate-forme Keep Alert de Systonic, qui surveille les noms de domaine, les réseaux sociaux, les régies publicitaires (Google Adwords), le plagiat de contenu, etc., afin d'aider les marques à lutter contre des agissements frauduleux (cybersquatting, détournement de trafic et de notoriété...).

envoyer
par mail
imprimer
l'article


@01Business_fr sur
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Vers le million et demi de noms de domaine déposés dans les nouvelles extensions
Louis Pouzin (pionnier d’Internet) : « je n’ai ni smartphone ni tablette » (vidéo)
Axelle Lemaire : « Avec le .vin, l’Icann légalise la contrefaçon »
10 millions de noms de domaine déposés en .CN (Chine)
400 000 noms de domaine enregistrés dans les nouvelles extensions internet
Le .COM se maintient face aux nouvelles extensions
Un million de noms de domaine chinois supplémentaires en novembre
Le registre .eu lance une application sur iPad
Classement des extensions septembre 2013 : le top 30 stable
Un entrepreneur suisse dépose le nom de domaine du "royal baby"
Les noms de domaine déposés en hausse de 9 % en 2013
La Corse obtient, à son tour, son propre nom .corsica sur Internet
L'Alsace décroche son extension de nom de domaine
La Xbox One, une console de salon, sans domicile fixe sur le Web
L’Allemagne n’est plus la deuxième extension mondiale
Paris et la Bretagne auront leur propre nom de domaine, .paris et .bzh
Vers les 110 millions de .com
Accor et Michelin luttent contre le cybersquatting de noms de domaine
Le .cz (République Tchèque) dépasse le million de noms de domaine
Un internaute défie Zlatan Ibrahimovic sur la Toile