En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.FERMER  x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Cloud Computing : Renault roule en HP

laisser un avis
C'est un succès d'HP sur le front du cloud computing. Le constructeur automobile Renault a choisi son infrastructure pour héberger ses futures applications cloud. Ce sont plus particulièrement les applications destinées à ses véhicules dits Zéro Emission qui sont concernées par cet accord. Parmi celles-ci, figure l'application qui indiquera au conducteur le point de recharge le plus proche, les informations sur  le trafic en temps réel, ou encore les données de géolocalisation nécessaires à une nouvelle application annoncée pour l'occasion : l'assurance au kilomètre parcouru.
Le modèle pay-as-you-go, c'est à dire le paiement à la consommation réelle du cloud, s'avère particulièrement adapté, tant le succès des véhicules électriques est encore incertain. Ces applications seront hébergées dans le datacenter d'HP à Grenoble.
envoyer
par mail
imprimer
l'article


Offres
d'emploi

  + toutes les offres d'emploi

Derniers
tweets

Newsletters

Abonnez-vous gratuitement

  + toutes les newsletters