En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

FERMER  x Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pour ses puces, Apple remplacera Samsung par TSMC

La guerre entre Apple et Samsung se poursuit. L'américain a décidé de réduire son contrat avec le coréen et de confier ses microprocesseurs au taiwanais TSMC.

laisser un avis
Alors que le prcès entre Apple et Samsung a redémarrer, la bataille des deux firmes se poursuit sur d'autres champs de bataille. En effet, si elles sont en rivalité, ces deux opposants sont aussi des partenaires qui entretiennent des relations client-fournisseur. Visiblement, Apple voudrait mettre un terme à cette collaboration.
C'est ainsi que TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Co) fabriquera des microprocesseurs pour le géant de l'informatique Apple qui a décidé de réduire les contrats de fabrication qui le lient à son rival sud-coréen Samsung, a affirmé mercredi 2 janvier 2013, le quotidien taiwanais Commercial Times.
Un contrat a été attribué à TSMC, spécialisé dans la fabrication de semi-conducteurs, pour produire la puce A6X, le microprocesseur de la dernière tablette iPad d'Apple, avec une période d'essai au premier trimestre, selon le quotidien taiwanais.
Cette décision est la dernière d'une série d'efforts initiées par Apple pour transférer à d'autres sociétés ses contrats de fabrication avec Samsung.
TSMC et Bravo, une entreprise de relations publiques gérant les relations presse d'Apple, ont refusé de commenté cette information.

Le partenariat des rivaux se délite

Samsung a été condamnée en août à verser 1,05 milliard de dollars de dédommagements au géant mondial de l'informatique pour avoir illégalement copié certains éléments de l'iPhone et de l'iPad dans ses smartphones Galaxy S.
Samsung avait réclamé une révision du procès mais a été débouté le 18 décembre dernier par la juge californienne chargée de l'affaire.
Les deux firmes ferraillent devant les tribunaux de plusieurs pays où ils s'accusent mutuellement de violations de brevets, avec des résultats jusqu'ici très variables.
Samsung fabrique des micropuces et d'autres produits pour son rival américain Apple. Les deux groupes sont en concurrence directe sur le marché des smartphones et des tablettes informatiques, Samsung occupant la première place mondiale pour les premiers et Apple pour les secondes.
envoyer
par mail
imprimer
l'article




Newsletter 01net. Actus

@01Business_fr sur
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Apple : TSMC serait déjà en train de produire les puces de l’iPhone 6
Apple pourrait lancer de nouveaux iPhone et iPad en juin 2013
TSMC refuse un milliard pour l'exclusivité de sa production à Apple
TSMC refuse un milliard pour l'exclusivité de sa production à Apple
Alcatel-Lucent fournit à China Mobile son réseau 4G
Google investit dans les robots chirurgicaux
BlackBerry réduit ses pertes et.... son chiffre d'affaires
Le lucratif avenir des messageries de Facebook et Google
La start-up allemande Helping lève 43 millions d'euros
La SSII Talan s'adjoint les conseils d'Arnaud Montebourg
Avec Visa, quatre banques françaises osent une alternative à ApplePay
Les assureurs auto misent sur les objets connectés et les apps mobiles
Google débauche chez Morgan Stanley sa directrice financière
Boursorama acquiert Fiduceo dans la gestion des finances personnelles
Rakuten poursuit ses emplettes pour doper son offre de livre numérique
Chronodrive met un bouton connecté chez vous pour faire vos courses
La Fnac ouvre un nouveau concept de boutique high tech
François Enaud quitte le groupe Sopra Steria
La valorisation de Pinterest atteint des sommets