En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.FERMER  x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

LG Group investit dans l’OLED pour faire face à Samsung

En 2013, LG va investir près de 10 milliards d’euros dans sa branche électronique pour tenir tête à son compatriote et concurrent Samsung.

laisser un avis
Le conglomérat sud-coréen LG a annoncé lundi qu'il allait augmenter de plus de 30 % ses investissements dans la branche électronique en 2013, nouvelle étape dans la rivalité qui l'oppose à son concurrent et compatriote, Samsung.
Sur les 20 000 milliards de wons (14,42 milliards d'euros) qu'il a prévu d'investir au cours de cette année, 13 400 milliards de wons le seront dans LG Electronics, qui fabrique les télévisions, les PC et les téléphones multifonctions, et dans LG Display, qui produit les écrans pour quantité de produits, des télévisions aux combinés de portables.
Le gros des investissements sera alloué aux usines fabriquant des dalles d'écrans à cristaux liquides (LCD) et des écrans de nouvelle génération dits organiques électroluminescents (OLED ou OEL), ainsi qu'aux lignes de production de télévisions et des smartphones les plus récents.
Les écrans OLED ou OEL, dalles couvertes de matériaux luminescents au passage d'un courant, présentent un excellent contraste et une très bonne résolution tout en consommant moins d'électricité que des modèles à plasma ou cristaux liquides (LCD).
 

Une TV Oled à 7 800 euros

La semaine dernière, LG Electronics, deuxième constructeur mondial d'écrans TV après Samsung, a annoncé la mise sur le marché de télévisions équipés d'écrans OLED ou OEL.
Premier producteur au monde dans ce segment à atteindre la phase commerciale, LG a commencé à enregistrer des précommandes pour son modèle de 55 pouces (140 cm) vendu 11 millions de wons (7 800 euros).
Samsung, qui utilise cette technologie pour ses smartphones (ce qui lui vaut un procès de LG), espère quant à lui arriver sur le marché un peu plus tard cette année.
Les deux géants japonais de l'électronique Sony et Panasonic, généralement concurrents, ont annoncé en juin 2011 qu'ils unissaient leur savoir-faire pour développer leurs propres dalles OLED.
Le marché mondial de la télévision OLED devrait atteindre 50 000 unités en 2013 puis 7 millions en 2016, selon le cabinet d'étude DisplaySearch.
envoyer
par mail
imprimer
l'article


@01Business_fr sur
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Power! #49 spécial CES de Las Vegas - volet 2 (vidéo)
CES 2015 : la télé Oled 4K devient une réalité (vidéo)
CES 2015 : TV OLED 4K, maison connectée et scooter électrique (vidéo du jour)
Un lecteur d’empreinte amélioré sur le Galaxy S6 ? (vidéo)
01LIVE HEBDO #41 : spécial débrief du CES 2015 (vidéo)
CES 2015 : l'électroménager connecté tisse sa toile (vidéo du jour)
CES 2015 : les enceintes de luxe de Samsung (vidéo)
CES 2015 : la maison connectée version Samsung (vidéo)
CES 2015 : LG lance le Gflex 2 (vidéo)
CES 2015 : Samsung lance le super Ultra HD (vidéo)
Best Of 2014 : revivez la Japan Expo de Paris (vidéo du jour)
Best Of 2014 : les meilleures enceintes sans fil (vidéo du jour)
Best Of 2014 : l'arrivée en France du Galaxy S5 (vidéo du jour)
Samsung Gear VR : la réalité virtuelle au bout du casque (vidéo du jour)
Montres connectées : laquelle choisir pour Noël ? (vidéo du jour)
Plongez dans la réalité virtuelle pour moins de 30 euros (vidéo)
Fight : pour ou contre les montres connectées ? (vidéo du jour)
JTech 205 : Pepper le robot, Jawbone, Galaxy Note 4, LG G Watch R (vidéo)
NX1, l'hybride semi-professionnel qui propulse Samsung au sommet
Test : LG G Watch R, une montre classique à l'heure technologique