En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

FERMER  x Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

LG Group investit dans l’OLED pour faire face à Samsung

En 2013, LG va investir près de 10 milliards d’euros dans sa branche électronique pour tenir tête à son compatriote et concurrent Samsung.

laisser un avis
Le conglomérat sud-coréen LG a annoncé lundi qu'il allait augmenter de plus de 30 % ses investissements dans la branche électronique en 2013, nouvelle étape dans la rivalité qui l'oppose à son concurrent et compatriote, Samsung.
Sur les 20 000 milliards de wons (14,42 milliards d'euros) qu'il a prévu d'investir au cours de cette année, 13 400 milliards de wons le seront dans LG Electronics, qui fabrique les télévisions, les PC et les téléphones multifonctions, et dans LG Display, qui produit les écrans pour quantité de produits, des télévisions aux combinés de portables.
Le gros des investissements sera alloué aux usines fabriquant des dalles d'écrans à cristaux liquides (LCD) et des écrans de nouvelle génération dits organiques électroluminescents (OLED ou OEL), ainsi qu'aux lignes de production de télévisions et des smartphones les plus récents.
Les écrans OLED ou OEL, dalles couvertes de matériaux luminescents au passage d'un courant, présentent un excellent contraste et une très bonne résolution tout en consommant moins d'électricité que des modèles à plasma ou cristaux liquides (LCD).
 

Une TV Oled à 7 800 euros

La semaine dernière, LG Electronics, deuxième constructeur mondial d'écrans TV après Samsung, a annoncé la mise sur le marché de télévisions équipés d'écrans OLED ou OEL.
Premier producteur au monde dans ce segment à atteindre la phase commerciale, LG a commencé à enregistrer des précommandes pour son modèle de 55 pouces (140 cm) vendu 11 millions de wons (7 800 euros).
Samsung, qui utilise cette technologie pour ses smartphones (ce qui lui vaut un procès de LG), espère quant à lui arriver sur le marché un peu plus tard cette année.
Les deux géants japonais de l'électronique Sony et Panasonic, généralement concurrents, ont annoncé en juin 2011 qu'ils unissaient leur savoir-faire pour développer leurs propres dalles OLED.
Le marché mondial de la télévision OLED devrait atteindre 50 000 unités en 2013 puis 7 millions en 2016, selon le cabinet d'étude DisplaySearch.
envoyer
par mail
imprimer
l'article




Newsletter 01net. Actus

@01Business_fr sur
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
JTech 220 : Spécial MWC 2015 (vidéo)
MWC 2015 : le point sur les principales annonces (vidéo)
Salon MWC de Barcelone : quelles nouveautés ? (vidéo)
01LIVE HEBDO #43 : le debrief de l'actu high-tech 18h-18h30 (vidéo)
CES 2015 : la télé Oled 4K devient une réalité (vidéo)
Test Samsung UE65JS9500 : le fleuron des téléviseurs de Samsung (vidéo)
Quel smartphone étanche choisir ? (vidéo)
Le top 3 des produits high-tech du mois (vidéo)
LG G4 : revêtement cuir fashion et capteur photo lumineux (vidéo)
Test de l’aspirateur robot Samsung Powerbot VR9000 : pas une vraie réussite (vidéo)
A quoi sert vraiment l'écran courbe du Galaxy S6 Edge ?
"Ils sont fous ces coréens" : l'ancien patron de LG France règle ses comptes (vidéo)
Premiers tests des Samsung Galaxy S6 & S6 Edge (vidéo)
De Quoi J'me Mail, le show high-tech hebdo en vidéo !
MWC 2015 : Les performances fulgurantes des Galaxy S6 sur Antutu (vidéo)
MWC 2015: présentation des Samsung Galaxy S6 et S6 Edge (vidéo)
Test du Samsung Galaxy A5 : presque un sans-faute (vidéo)
Samsung Galaxy S6 : le point sur les nouvelles rumeurs (vidéo)
Les jolies courbes du LG G Flex 2 (vidéo du jour)
Test du Galaxy S5 Active : le modèle renforcé de Samsung (vidéo)