En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.FERMER  x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Quels seront les temps forts des TechDays 2013 ?

Plus de 300 sessions et 140 exposants… A partir du 12 février et pendant trois jours, les technologies Microsoft tiendront salon. Demandez le programme !

laisser un avis
Les TechDays version 2013 battront-ils le record de fréquentation de l’an dernier ? 17 500 visiteurs avaient participé à « l’événement informatique propriétaire le plus important en Europe ». Par ailleurs, 35 000 personnes avaient suivi la manifestation à travers la TechDays TV.
Pour cette édition 2013, Microsoft à la fois revient aux sources et innove. Comme le veut la tradition, le premier jour sera dédié aux développeurs. « Les ateliers sont faits par des développeurs pour les développeurs, rappelle Nicolas Petit (photo), directeur de la division marketing et opérations de Microsoft France. Si au bout de dix minutes d’un atelier, un néophyte ne comprend plus rien, c’est normal. »
Il sera notamment question ce mardi de langages natifs, de développement web et de portabilité multi-écrans (vous pouvez suivre la préparation sur la chaîne MS Développeurs sur Youtube).
Le mercredi sera le jour des décideurs informatiques au sens large. A savoir les DSI et ceux qui les entourent, architectes et autres responsables de production. Quelle stratégie IT adopter à l’heure du BYOD, des réseaux sociaux et du cloud, qu’il soit privé, public et hybride ? Nicolas Petit entend rassurer les DSI : « Ils peuvent dire oui aux métiers et aux utilisateurs tout en garantissant un haut niveau de service et de sécurité. »
« On oppose souvent à tort la IT, qui serait force de résistance, et les métiers, aux demandes pressantes. Entre le “smart” et le “fast”, il n’y a pas de fatalité. Il existe des histoires communes très riches. » De fait, et c’est la nouveauté 2013, le troisième jour sera ouvert à ces décideurs métier afin de les aider dans la transformation numérique de leur entreprise.
Il sera question de social, de mobiles et de big data. Parmi les intervenants, on peut noter la présence de Patrick Hoffstetter, directeur de la Digital factory de Renault, Jean-Noël Penichon, responsable de la communication numérique de McDonalds pour la France et l’Europe du Sud, ou de Laurent Solly, directeur général de TF1 publicité.

Yammer, le moteur social des solutions Microsoft

Les TechDays seront aussi l’occasion pour Microsoft de présenter ses nouveaux produits. D’autant que, d’ici à la fin de l’année, la firme de Redmond aura renouvelé l’ensemble de son portefeuille logiciel. L’événement servira de plate-forme de lancement à la version entreprise d’Office 365 dont la sortie commerciale interviendra à la fin du mois.
Multi-écrans, streaming, mode collaboratif… le cloud devient le mode d’expression majeure d’Office. Un collaborateur pourra accéder à Office sans que la suite bureautique soit installée sur son poste. Le déploiement en sera d’autant facilité et l’acquisition se fera par abonnement pour une tarification à l’usage.
Les TechDays seront justement l’occasion pour Microsoft de préciser sa vision du cloud avec la première mise à jour de System Center 2012. Huit mois après son rachat, il s’agira aussi de montrer comment Yammer est devenu le cœur du moteur social de l’offre Microsoft au niveau de l’annuaire d’entreprise, mais aussi d’Office 365 et de Sharepoint.
Il en ira de même du rachat de Skype. Le transfert espéré des quelque 20 millions d’utilisateurs de Messenger en France vers le service de téléphonie sur internet pourrait, selon Nicolas Petit, fournir aux entreprises une fabuleuse opportunité d’innover dans leur relation client. L’apport du tactile avec Windows 8 peut également changer la nature du travail des commerciaux ou des techniciens nomades.
> Retrouvez notre dossier spécial Techdays 2013

Dans les coulisses des TechDays

envoyer
par mail
imprimer
l'article
@01Business_fr sur
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Office sur iPad : premier contact en images
Microsoft confirme un nouvel Office pour Mac cette année
Arrêt de Windows XP : nos conseils pour survivre (vidéo)
Fin du support de XP : la Saint Hacker tombera-t-elle un 8 avril ?
Build 2014 : Windows part à l’assaut des objets connectés
Cisco investira un milliard de dollars dans le cloud d’ici deux ans
DirectX 12, Microsoft promet des jeux mieux optimisés sur PC, smartphone et Xbox One
Steria rachète Beamap, une société de conseil en cloud
PlayStation Now : Sony pourrait proposer la location de jeux dans le cloud
Ventes de PS4 et Xbox One, la console de Microsoft rattrape presque son retard
Marc Fiorentino : "Les valeurs technologiques américaines n'ont jamais connu une telle flambée"
Cloudwatt cible les PME avec une offre de cloud hybride
Microsoft pourrait bientôt pousser son Xbox Live sur iOS et Android
Cortana, le futur assistant de Windows Phone, se montre en vidéo
Des résultats encourageants pour GFI Informatique
PlayStation 4 : Sony écoule plus de 6 millions de consoles dans le monde
Microsoft : Cortana, le nouvel assistant personnel de Windows Phone, se précise
Microsoft : deux dirigeants sur le départ, un ex-conseiller des Clinton promu
France IT lance un label cloud pour mieux identifier les offres pérennes
01 Replay : Les nouveaux métiers des applications mobiles