En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.FERMER  x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Quels seront les temps forts des TechDays 2013 ?

Plus de 300 sessions et 140 exposants… A partir du 12 février et pendant trois jours, les technologies Microsoft tiendront salon. Demandez le programme !

laisser un avis
Les TechDays version 2013 battront-ils le record de fréquentation de l’an dernier ? 17 500 visiteurs avaient participé à « l’événement informatique propriétaire le plus important en Europe ». Par ailleurs, 35 000 personnes avaient suivi la manifestation à travers la TechDays TV.
Pour cette édition 2013, Microsoft à la fois revient aux sources et innove. Comme le veut la tradition, le premier jour sera dédié aux développeurs. « Les ateliers sont faits par des développeurs pour les développeurs, rappelle Nicolas Petit (photo), directeur de la division marketing et opérations de Microsoft France. Si au bout de dix minutes d’un atelier, un néophyte ne comprend plus rien, c’est normal. »
Il sera notamment question ce mardi de langages natifs, de développement web et de portabilité multi-écrans (vous pouvez suivre la préparation sur la chaîne MS Développeurs sur Youtube).
Le mercredi sera le jour des décideurs informatiques au sens large. A savoir les DSI et ceux qui les entourent, architectes et autres responsables de production. Quelle stratégie IT adopter à l’heure du BYOD, des réseaux sociaux et du cloud, qu’il soit privé, public et hybride ? Nicolas Petit entend rassurer les DSI : « Ils peuvent dire oui aux métiers et aux utilisateurs tout en garantissant un haut niveau de service et de sécurité. »
« On oppose souvent à tort la IT, qui serait force de résistance, et les métiers, aux demandes pressantes. Entre le “smart” et le “fast”, il n’y a pas de fatalité. Il existe des histoires communes très riches. » De fait, et c’est la nouveauté 2013, le troisième jour sera ouvert à ces décideurs métier afin de les aider dans la transformation numérique de leur entreprise.
Il sera question de social, de mobiles et de big data. Parmi les intervenants, on peut noter la présence de Patrick Hoffstetter, directeur de la Digital factory de Renault, Jean-Noël Penichon, responsable de la communication numérique de McDonalds pour la France et l’Europe du Sud, ou de Laurent Solly, directeur général de TF1 publicité.

Yammer, le moteur social des solutions Microsoft

Les TechDays seront aussi l’occasion pour Microsoft de présenter ses nouveaux produits. D’autant que, d’ici à la fin de l’année, la firme de Redmond aura renouvelé l’ensemble de son portefeuille logiciel. L’événement servira de plate-forme de lancement à la version entreprise d’Office 365 dont la sortie commerciale interviendra à la fin du mois.
Multi-écrans, streaming, mode collaboratif… le cloud devient le mode d’expression majeure d’Office. Un collaborateur pourra accéder à Office sans que la suite bureautique soit installée sur son poste. Le déploiement en sera d’autant facilité et l’acquisition se fera par abonnement pour une tarification à l’usage.
Les TechDays seront justement l’occasion pour Microsoft de préciser sa vision du cloud avec la première mise à jour de System Center 2012. Huit mois après son rachat, il s’agira aussi de montrer comment Yammer est devenu le cœur du moteur social de l’offre Microsoft au niveau de l’annuaire d’entreprise, mais aussi d’Office 365 et de Sharepoint.
Il en ira de même du rachat de Skype. Le transfert espéré des quelque 20 millions d’utilisateurs de Messenger en France vers le service de téléphonie sur internet pourrait, selon Nicolas Petit, fournir aux entreprises une fabuleuse opportunité d’innover dans leur relation client. L’apport du tactile avec Windows 8 peut également changer la nature du travail des commerciaux ou des techniciens nomades.
> Retrouvez notre dossier spécial Techdays 2013

Dans les coulisses des TechDays

envoyer
par mail
imprimer
l'article


@01Business_fr sur
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
L’informatique de demain sera hybride ou ne sera pas !
Numergy et Cloudwatt lancent leur cloud pour les professionnels de la santé
Test du Microsoft Nokia Lumia 830 : un beau milieu de gamme (vidéo)
Paris Games Week : les tendances 2014 du jeu vidéo (vidéo Grand Talk)
Mac OS contre Windows : le fight ! (vidéo)
Satya Nadella a touché 84,3 millions de dollars cette année
Oracle OpenWorld : cloud et engineered systems, les mots-clés de l’édition 2014
01LIVE HEBDO #29 : Orange, Windows 10 et une farandole de smartphones (vidéo replay)
Windows 10 : quoi de neuf ? (vidéo)
Windows 9 en approche (vidéo du jour)
Cegid diffuse Office 365 auprès de ses clients PME
Microsoft : pas de plan social en France
Du SaaS au IaaS : les acteurs du Cloud (re)positionnent leurs services
Econocom rachète l’hébergeur français ASP Serveur
Pannes en série pour Microsoft Azure
Exclu : la tablette Microsoft Surface Pro 3 est arrivée au labo 01net (vidéo)
Bull attend son rachat par Atos avec sérénité
Les bénéfices de Microsoft plombés par l'acquisition de Nokia
Licenciements de Microsoft, coup dur pour la Finlande
Résultats : IBM négocie bien le virage du cloud